Aoe

Rencontre et au revoir.

Dimanche 2 janvier 2011 à 18:51

 Le 2 Janvier 2011, 18h36

On ne voit que partout, on n'entend dans les relations que des déceptions, on s'attend tout à fait à être désappointé par ceux que nos sens aiment. Pourtant, les relations qui nous lient ne sont-elle pas là pour nous faire tenir debout ? Peut-être à la base ne savons nous pas le défaut d'une personne, mais si nous ne nous hâtons pas, si nous sommes prévoyants, nous savons choisir la bonne personne. Personnellement, j'ai choisi les bonnes personnes, j'aime les défauts et les qualités qui se lient avec mes défauts et mes qualités, et ceux que je n'ai pas choisis, ceux qui se sont imposés par eux mêmes, sont peut-être ceux qui se complètent le plus parfaitement avec ma personne. Pourquoi donc alors, certains individus de ma connaissance s'entêtent à ne pas se complaire dans leurs liaisons. Prenons une métaphore foireuse pour symboliser les personnes : nous sommes toutes et tous des pièces de puzzle aux contours très compliqués. Dans ce cas, la raison pour laquelle je me plairais dans mes relations pourrait être double : soit j'ai une chance exceptionnelle et les contours de mon puzzle se complètent magnifiquement avec ceux de ceux qui comptent ; soit j'ai une pièce de puzzle magique qui s'adapte à un nombre de pièces différents impressionnant ! Dans mon infinie grandeur d'âme, je penche pour la deuxième solution. Mais dans ce cas, il y a des malchanceux dont la pièce de puzzle doit avoir un défaut de fabrication, soit parce qu'ils ne trouvent pas de pièce qui les complète, soit parce que celles qu'ils trouvent possède toujours un petit accroc qui les gène dans leur relation.
Je suis un morceau de puzzle, un vulgaire morceau de carton découpé et décoré, mais je suis un morceau de puzzle magique.

Rémy

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Aoe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aoe.cowblog.fr/trackback/3074470

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast