Aoe

Rencontre et au revoir.

Mercredi 15 mai 2013 à 20:23

 Son regard bouge constamment. Derrière ses lunettes, ses yeux verts semblent toujours un peu humides. Ils s'agitent dans une danse folle sans qu'on ne puisse confondre cette folie avec de l'incompréhension. C'est sans doute de la peur : elle ne voit plus les choses comme avant, elle a peur car elle ne comprend plus aussi facilement qu'avant. Son regard s'agite pour comprendre ce qui se passe, il évite de croiser ceux des autres de peur qu'on y décèle sa frayeur. La danse de ses yeux attriste, elle semble triste. Quand ils s'arrêtent de bouger, elle a l'air triste. Sa tristesse est intense et profonde : elle prend au ventre et à la gorge, elle fait s'interroger. A son âge, elle s'inquiète : a-t-elle vraiment profité des couleurs de la vie ? Etait-ce vraiment la vie, toute cette tristesse, tout ce vain travail et ces efforts éreintants ? Elle ne m'envie pas, mais elle est une hymne au regret. Parfois elle chante et c'est son coeur qui chante. J'aimerai pouvoir lui parler, essayer de comprendre ce qu'elle peut ressentir au lieu de deviner bêtement. Alors elle penserait à ces choses qui la réjouissait : danser, chanter, rire, voir ses enfants heureux. Je la surestime peut-être. Sans doute n'est-elle pas aussi belle, comme j'aime à le croire. Cela expliquerait pourquoi elle s'énerve soudainement. Elle a peur, elle regrette, elle ne comprend plus ce qui arrive, elle voit la fin arriver. Alors elle est en colère contre Dieu, contre nous, contre elle-même, contre sa vie et ses échecs. Je voudrais qu'une fois au moins la vie l'épargne, lui donne des raisons d'être heureuse. La nature devrait lui permettre ça. En vérité, j'ai peur de ce que l'avenir me réserve, qu'un jour pluvieux, je me mette à ne plus comprendre. J'ai peur d'oublier le bonheur d'aimer, de respirer, d'assister au bonheur d'autrui. J'ai peur de devenir pessimiste. J'ai peur que l'avenir me prenne toutes ces raisons d'avoir l'espoir. J'ai mal de ne rien pouvoir faire pour elle. Je lui ai lassé ce bracelet tout pourri. C'est marrant, il n'avait aucune valeur pour moi, mais elle le porte depuis des mois et il a pris une valeur. J'espère que parfois quand elle le regarde, qu'elle le touche avec frénésie, elle pense à moi et aux moment qu'on a partagé quand elle n'avait pas encore peur.

"Si je devais me réincarner, je ne serai qu'un brin d'herbe comme les autres."

J'ai mal pour toi.

"J'emmerde le bon Dieu, moi."

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Aoe n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aoe.cowblog.fr/trackback/3239260

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast