Aoe

Rencontre et au revoir.

Lundi 31 octobre 2011 à 14:50

Le 26 Octobre 2011, 23h35

Plus maintenant. Je ne suis plus vide. Je ne ressens plus le Vide. Ou plutôt, à présent, je ressens un peu de Tout. Il n'y a plus la déception du falsifiable. Tout est vrai en moi. Je suis une vérité.

Dimanche 23 octobre 2011 à 2:35

 Le 23 Octobre 2011, 02h20
 
C'est comme une musique entraînante, une hymne au bonheur et à la vie qui m'entraîne sur des pistes m'étant jusqu'alors inconnues. J'ai découvert l'Instant. Instantanément solitaire. J'ai compris que la solitude n'était pas toujours cynique. Elle qui était jusqu'alors égoïste et personnelle, qui me prenait à la gorge et m'étranglait presque jusque mon dernier souffle. Elle qui ne se gênait pas pour revenir régulièrement m'entraver de sa pesanteur. Je l'ai découvert sous un autre angle. Notre solitude. Celle qui fait que sans dire mot, sans acte faire, sans pensée produire, l'on se sente heureux. J'ai découvert qu'une simple compréhension pouvait rendre heureux. En voyant que tu étais là, à mes côtés, et que rien que cette connaissance de ta présence était suffisante à mon bonheur.
J'ai fini de craindre la solitude. Cette peur est révolue. J'ai maintenant peur des autres. Peur qu'ils ne m'écartent de notre solitude, qu'ils ne t'écartent de notre solitude. J'ai presque peur de la vie, serait-elle aussi capable de nous prendre notre solitude ? Le hasard est devenu mon angoisse. Qu'il me pousse, ou qu'il te pousse, à l'extérieur de nous, me fait frémir avant même d'en avoir fait l'expérience.
Ce n'est pas grave, les battements de l'hymne de la solitude jouent encore en rythme. Ils sont apaisants. Leur niaiserie ne m'empêche pas de les chérir, de les adorer. Je ne les repousserai pour rien au monde. Rien n'y personne n'est apte à m'en dégoûter. Je n'ai qu'à compter, comme un enfant qui compte à rebours les jours qui précèdent Noël. Moi, je compte les jours, les semaines, les mois, que nous passons dans notre solitude jouissive. Et j'entre-aperçois avec une joie naissante la quantité de jours, de semaines, de mois, qu'il nous reste, pour que l'on se découvre l'un l'autre, pour que l'on découvre le monde, pour que l'on vive à deux ; sans jamais en voir la fin.

 
Rémy.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast